24 février 2010 (ARGENTINE, PATAGONIE)

Sur les hauteurs de Bariloche

Nous passerons quatre jours à San Carlos de Bariloche, la ville du chocolat souvent comparée à nos moins célèbres stations de Mégève ou Chamonix, 20 ans en arrière. Nous n’avons rien à envier à cette station sauf de nous accaparer notre Florent Pagny plusieurs mois par an.

La promenade de Campanero sera THE excursion de notre séjour. Il fait dire que nous découvrons, depuis 4 mois, ce qu’est la pluie.

Nous prendrons un collectivo, entendez le bus urbain façon argentine, qui n’a son semblable en France qu’à Paris aux heures de pointe. Il nous faudra 25 minutes pour atteindre le bas de cette station de ski et son télésiège, que, budget de baroudeur oblige, nous ne prendrons pas au grand désespoir des filles.

Aprés 45 minutes de montée, nous découvrons une magnifique vue à 360° sur les montagnes et les lacs des alentours de Bariloche. Une fois de plus les paysages nous bluffent par leurs perspectives et leurs formes. Les nuages s’invitent et rendent le spectacle encore plus surprennant.

Nous gardons de Bariloche un souvenir mitigé. Les guides en font son éloge, nous la trouvons trop touristique, bruyante et trop loin de l’authenticité que nous recherchons dans notre voyage.

4 commentaires

de Xtof
Posté le 25/02/2010 à 5 h 28 min

Et la photo avec Florent Pagny ?

de Yves
Posté le 25/02/2010 à 7 h 10 min

c’est clair que l’on commence à élever le niveau d’exigence lorsque qu’on est à la deux cent millième photo de paysages tous plus beaux les uns que les autres….

de admin
Posté le 25/02/2010 à 8 h 56 min

C’est Florent Pagny qui a pris la photo ;-)

de Tonton Alcool
Posté le 25/02/2010 à 14 h 15 min

Et sinon Vévé comment on dit Coiffeur en Chilien ?
Je sais qu’il y a bcp d’Allemands dans le coin mais de là à adopter la coupe Bundesliga…

Laisser un commentaire...

Votre nom : (obligatoire)
Votre email : (obligatoire - non publié)


Votre commentaire :

Envoyer