15 mars 2010 (ARGENTINE, PATAGONIE)

Le Perito Moreno

Après 3 jours de trek exceptionnel au Torres del Paine, nous enchaînons par la visite d’El Calafate avec pour objectif principal : la découverte du non célèbre glacier Perito Moreno.

Nouvelle importante, nous avons de nouveaux compagnons de voyage, un couple de flamands, Els et Dieter que nous avons rencontré à Puerto Natales. Vous mourrez d’envie d’en savoir plus sur eux ? Lisez la rubrique « au fil de nos rencontres »…

Rendez-vous est pris le lendemain matin pour 80 km de bus. Nous aurons la chance de croiser un « charmant » couple de français en vacances, nous devons être trop bruyants après 5 mois de voyages, ils nous ignorent, les goujas !!! Peu importe, nos amis flamands, magiciens de surcroit, font le bonheur de nos filles et de Victoire en particulier.

Première partie de cette journée : une excursion en bateau pour se rapprocher à deux cents mètres du glacier. Imaginez un bloc de glace long de 5 km et haut de plus de 60 mètres dans une eau verte. On peut entendre ce monstre de glace grogner et abandonner des morceaux de plusieurs tonnes devant nos yeux et le tout, à juste deux cent mètres d’altitude.

La deuxième partie de cette excursion nous permet de nous rapprocher du glacier par des dizaines de sentiers. Les craquements de la glace sont impressionnants, et, nous avons la chance d’assister à la chute de quelques blocs de glace.

Nous sommes partagés sur cette excursion surtout après le Torres del Paine. Serions-nous gavés de paysages ? Comme toujours, le fait de ne pas avoir eu à faire d’effort pour découvrir le glacier, et la foule omniprésente, ont enlevé un peu de saveur à cette journée. Néanmoins, cette mer de glace nous aura stupéfait, c’est sans aucun doute l’un des joyaux de la Patagonie.

2 commentaires

de Martin W
Posté le 15/03/2010 à 12 h 51 min

Que de belles images… Pas l’air commode pour faire du ski le glacier !
Top que vous ayez rencontré des flahuts… Un avant goût du retour au pays (?)J’espère qu moins qu’ils avaient des Speculoos Lotus et des Wafles dans leurs sacs à dos.
Biz et bonne continuation.
Martin.

de lienard
Posté le 24/03/2010 à 8 h 05 min

on dirait que le paysage est irréel!!!!

c’est un truc de malade!

Laisser un commentaire...

Votre nom : (obligatoire)
Votre email : (obligatoire - non publié)


Votre commentaire :

Envoyer