17 mars 2010 (ARGENTINE, PATAGONIE)

El Chalten ou plutôt le Fitz Roy

Vue du lac Capri

Trois heures et demi de bus, et oui, nous sommes devenus accrocs, pour rejoindre la station de base afin de découvrir la beauté des montagnes du Fitz Roy. Après une première matinée qui ne restera pas dans les annales avec la perte de notre superbe camarade de voyage : notre appareil photo, nous partons découvrir le lac Capri et ses superbes vues sur ces magnifiques sommets.

L’ascension dure environ deux heures, c’est dur pour Eugénie car ça grimpe sec. Dire, que nous avons annulé deux jours de campement à cause du poids, et, surtout, à l’odeur des sacs de couchage, un record !!! L’effort vaut le détour, en compagnie d’un groupe de jeunes israéliens rencontrés en bas, nous profitons de ces lieux magiques. Riches de toutes ces images, nous redescendons au pas de course en 45 minutes…la sciatique va mieux !

Nous restons sur notre faim. Nous voilà reparti pour une deuxième journée de découverte du parc avec pour objectif le mirador de la Torre et sa vue exceptionnelle sur le Fitz Roy, l’un des sommets les plus difficiles du monde compte tenu de sa verticalité, eh oui. La balade est souvent alimentée par les questions des filles sur le retour, repartirons-nous, avec quel moyen de transport, etc…ça sent la fin…

Arrivés au mirador, nous nous arrêtons pour déjeuner face à ce monument. Nous échangeons avec un couple de vacanciers qui ont la gentillesse de nous prendre en photo …. on a plus d’appareil sauf, MON Iphone ! Seul regret, ne pas avoir pu passer deux jours de campement dans les montagnes comme pour le Torres del Paine.

Dernier soir, après avoir donné à manger à nos filles, nous partons diner en amoureux et, c’est raté, on passera la soirée avec deux allemands, un hongrois et un anglais, et, une fois n’est pas coutume, ils sont très bon au jeu des thèmes… un dernier échange avec un guide argentin, qui nous confirme que les français sont à ses yeux les touristes les plus difficiles….

On reviendra, seuls ou avec des filles plus grandes, en âge de porter le bardage pour quelques jours de campement.

1 commentaire

de Xtof
Posté le 17/03/2010 à 10 h 31 min

Je vous rappelle que vous devez retourner dans chaque endroit ( ou presque ) ou vous etes passés, avec vos filles plus grandes …
Xtof.

Laisser un commentaire...

Votre nom : (obligatoire)
Votre email : (obligatoire - non publié)


Votre commentaire :

Envoyer