4 avril 2010 (ARGENTINE)

Iguazu côté Brésilien

Un coup de bus, la double traversée des douanes argentine et brésilienne et nous voilà de l’autre côté. Le parcours est tout aussi intéressant que le premier avec sa vue panoramique. Du côté argentin, nous avons la sensation d’être à l’intérieur des chutes, du côté brésilien, nous avons une vue à la fois plus large et plus proche.

La chaleur et l’humidité omniprésentes rendent la promenade difficile et glissante. Et, ce qui devait arriver arriva, Eugénie glisse sur la tête, et en 30 secondes, une bosse de 1cm, pleine de sang, lui pousse sur le front. Heureusement, une ambulance passe par là, et un gentil ambulancier va apporter à notre petite les premiers soins indispensables à la poursuite de notre journée.

A nouveau, nous nous approchons de la gorge du diable. La vue est impressionnante : rideau d’eau, brume qui monte tel un nuage, ça tombe de partout. Les passerelles nous permettent d’avancer au milieu du bassin et d’avoir une vue plongeante sur la vallée. Nous sommes tout autant arrosés que la veille mais avons une meilleure vision d’ensemble sur cet énorme fer à cheval où s’engouffre en permanence ses milliers de m3 d’eau. Le bruit est assourdissant.

Nos compagnons de balade

A notre grand plaisir, notre ami Nicolas a prévu de visiter le même côté que nous, nous sommes ravis de nous retrouver à 3000 km de notre dernière rencontre : Ushuaia.

Nous repartons d’Iguazu ravis et émerveillés par ces chutes d’eau. C’est aussi devant de telles merveilles que l’on apprécie toujours et encore le voyage…

Enfin, Anne-Sophie se reconvertie en coiffeuse pour une coupe de cheveux improvisée… Le voyage développe les talents !

3 commentaires

de Xtof
Posté le 04/04/2010 à 23 h 33 min

Le mari de la coiffeuse …

de Yves
Posté le 07/04/2010 à 9 h 46 min

Tu veux que je te réserve un rdv chez le coiffeur le jeudi 22 vers 20 heures avec mon coiffeur qui est Top !!
je dois y aller.. on fait coup double Frangin ?

de Virginie Picquet
Posté le 27/04/2010 à 4 h 25 min

On est heureux de vous revoir bientôt bisous à vous quatre!!!

Laisser un commentaire...

Votre nom : (obligatoire)
Votre email : (obligatoire - non publié)


Votre commentaire :

Envoyer