30 novembre 2009 (AUSTRALIE, LE COIN DES FILLES)

AU MILIEU DES ANIMAUX…

6h du matin…

Nous nous sommes levés à 6h du matin pour prendre le train, sur la route, il y avait 15 tunnels, le dernier était immense !!!

Une fois arrivés en haut de la Rain-Forest, nous nous sommes renseignés sur les activités à faire. Nous sommes allés voir les papillons, il y en avait pleins ! Nous n’avons pas vu le plus gros qui faisait environ 10 cm. Il y avait un laboratoire dans lequel les chenilles grandissaient. La chenille du gros papillon était aussi grosse qu’une limace. Elle avait de gros boutons bleus sur le dos. Je n’ai pas vu ses yeux.

aRTICLE vICTOIRE [Résolution de l'écran]

Nous sommes allés dans un parc et nous avons vu des crocodiles qui dormaient tous. J’ai caressé un koala qui s’appelait Princess. Elle avait 3 ans. C’est vraiment doux un koala. Ils font un drôle de bruit, comme un ours, on a l’impression qu’il rôte !

Nous avons donné à manger aux kangourous. Un kangourou, c’est pas beau mais super doux. Nous sommes allés dans une pièce où il y avait plein de serpents, des petites tortues et des lézards. Les tortues avaient des pattes comme des canards et les serpents étaient bien cachés.

Nous sommes allés voir les oiseaux. Il y en avait de toutes les couleurs et de toute taille.  Le + beau avait la tête toute verte et les ailes rouge, orange et bleu. Il est venu manger dans ma main. Certains nous croquaient les doigts.

J’ai touché un serpent vivant. Quand ça bouge, c’est vraiment bizarre; Nous avons fait une promenade et nous avons vu  un lac à la couleur orange

Nous sommes allés sur la barrière de corail, ça empêche les requins de passé. Une fois dans l’eau, nous avons plongé et admiré les poissons. Il en avait de toute les couleurs !!! Le corail était magnifique, il y en avait du bleu, du jaune, du rouge… Avec maman et Eugénie, nous avons vu un poisson énorme (au moins un triple décimètre).

CORAIL VICTOIRE [Résolution de l'écran]

J’ai pu les caresser, c’est tout lisse et c’est agréable !! Le plus gros avait des lèvre énormes et parfois il les avançait !!
Nous sommes montés dans un bateau qui avait une partie sous marine pour voir les poissons, on n’en a pas vu un seul, à si, quand on était à l’arrêt !!! Une deuxième fois dans l’eau, j’ai vu une tortue !!! ça nage qu’avec ses bras.

QUELLE BELLE JOURNEE
=)

Powered by Qumana

4 commentaires

de leslefebvreàcompiegne
Posté le 06/12/2009 à 17 h 23 min

de la part de malo et titouan: »on fait une superbe découverte avec ton méga reportage….on a adoré » plein de bisous

de victoire FOSSET
Posté le 13/12/2009 à 14 h 58 min

SALUT VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ma fais tès peur car je coyais que tu ét morte manger par les
requins BIG BISOUS

de Louis ...
Posté le 16/12/2009 à 22 h 15 min

c’EST le REVES de PLUSIEURS personnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et le mien :) c’est vrai que cela devait être super comme journée !!

de Aliette (lili)
Posté le 17/12/2009 à 21 h 21 min

super bonne journee je n’aurai pas toucher les serpent moi lol sa dois etre tout visqueux gros bisous

Laisser un commentaire...

Votre nom : (obligatoire)
Votre email : (obligatoire - non publié)


Votre commentaire :

Envoyer