30 décembre 2009 (AUSTRALIE)

Merry Christmas à Sydney, Happy Year à Nelson

Vous serez tous d’accord pour dire que Noël est la fête familiale par excellence. L’Australie ne déroge pas à cette règle. Sauf que, quand vous êtes sans famille, souvenez-vous…Rémi, comment faire pour maintenir la tradition. Vous avez sans doute des amis, qui vous aiment, qui ont des amis qui les aiment, et parce que les amis de vos amis qui s’aiment, et ben ils vous invitent car ils se disent que vous devez être aussi sympa, voire plus sympa que leurs amis qu’ils aiment….vous me suivez ??! En conclusion et pour simplifier, nous avons été invités par une charmante famille française, Arnaud et Laurence et leurs trois enfants (Thomas, Chloé et Romain), à fêter Noël ou plus exactement les Kris Krindles. Le principe, chacun achète un cadeau qui sera tiré au hasard (le cadeau …) par l’un des convives.

Quel plaisir de partager des mets de qualité surtout après six semaines de camping : champagne et vin en petite quantité, pain ET fromages français, on en avait oublié sa qualité tellement tous les fromages australiens ressemblent au caprice des dieux sans goût. Les échanges sont passionnants, nos hôtes ont traversé l’Afrique durant 9 mois et certains pays d’Amérique Latine…la suite de notre périple. Les conseils et les combines alimentant nos conversations.

La soirée se termine vers 2 heures du matin, Victoire est invitée à venir dormir le lendemain pour passer un dernier moment avec Chloé, tout juste 10 ans. Victoire est ravie !!! Encore un énnoooooorme merci à Arnaud et Laurence de nous avoir reçus comme des amis, c’est ça aussi les voyages….;-)

Le 31 décembre, étant à peine 7 jours de Noël, que vont faire les van Rijn loin de Arnaud et Laurence ? Nous passerons le réveillon à Nelson, pas Montfort… l’humour ne se perd pas même au bout du monde, avec Pat, Marie-José et leurs deux enfants, des amis canadiens, aaaah les québécois… encore …

Powered by Qumana

Laisser un commentaire...

Votre nom : (obligatoire)
Votre email : (obligatoire - non publié)


Votre commentaire :

Envoyer