31 décembre 2009 (AUSTRALIE, ROAD TRIP)

Road trip d’Adélaïde à Sydney …

10-27 déc - +10h - T° moyenne de 30° avec pointe à 42° et minima à 15° (vive les yoyos de T° !) - Forcément, yoyo aussi pour le ciel qui jouera du grand blanc au grand gris !

Et nous voilà à enchaîner les km, environ 3000 km en 12j. On a mis la barre un peu haute et on arrivera sur les rotules à Sydney … Mais les bons conseils d’Herbert pour les choix de route nous aurons permis de faire un magnifique road trip à l’australienne.

Les paysages s’enchaînent : immensités jaunes, ocres, oranges, rouges puis les montagnes arrivent et nous quittons ces  étendues pelées pour retrouver les forêts de résineux et eucalyptus. Soudain, une rivière, une forêt d’arbres morts au milieu d’un lac, puis à nouveau des pâturages et la verdure. Le seul point commun, c’est désertique. Les villes et hameaux font perdus. On a beau l’avoir entendu et le savoir, il faut vivre ces milliers de km pour se rendre à quel point l’Australie est grande !

Nos haltes s’appellent Echuca, petite ville touristique au bord de la Murray River, Thedbro, station de ski à 1600m d’altitude, Canberra qui sera notre stop culturel et enfin les Blues Moutains.

Encore une fois, les photos parlent mieux, les Blues Mountains sont magnifiques ! Nous les verrons éclatantes sous le soleil puis disparuent sous les nuages. Vision étonnante : sentiment qu’on a gommé le paysage tellement c’est blanc ! Et bonheur, nous croisons Claire, Gilles et leurs 2 enfants Baptiste et Arthur que les filles ne lâcheront pas et Pierrick et Flavie 2 Boulonnais (des Chtimi !) qui nous feront encore rêver en nous racontant leurs 2 ans passés à Montréal … Québec, tu nous cherches !

Dernière étape, Sydney … Bon anniversaire Eugénie ! Ca fait 15j que tous les matins nous faisions le décompte avant ses 4 ans !

Joie de passer Noël avec les Crussol, de retrouver Elisa (cf Uluru), d’un dîner avec Bernard et Victoria (français croisés sur le bateau dans les White Sundays) et de dormir dans un vrai lit ! Mais nous avions trop pris goût à la simplicité des camping et des baroudeurs, et la fatigue en +, nous n’arrivons pas à savourer cette belle ville. Nous avons hâte de décoller pour la Nouvelle Zélande …

2 commentaires

de veronique 24
Posté le 02/01/2010 à 1 h 52 min

Happy new year for 2010, toujours beaucoup de plaisir à découvrir les photos de votre vadrouille. Ma Flavie à moi fût surprise qu’une Flavie se trouve aussi en Australie!!!!
Juste pour Anne-So (OMS Soin OK) !!!!!!

Bon vol pour la Nouvelle Zélande.
Bye Bye

de leslefebvreàcompiegne
Posté le 06/01/2010 à 8 h 33 min

bon anniversaire Melle Eugénie de la part de TITOU et MALO

Laisser un commentaire...

Votre nom : (obligatoire)
Votre email : (obligatoire - non publié)


Votre commentaire :

Envoyer