20 janvier 2010 (NOUVELLE ZELANDE)

Au bout du bout de la NZ

21 janvier - +12h - Cape Reinga, le bout du bout de la NZ

Cape Reinga ou également appelé North Cape, est la pointe nord de la péninsule au-dessus d’Auckland. Malgré des distances paraissant petites sur une carte, il ne faut pas - de 6h30 d’Auckland pour l’atteindre.

Nous posons notre « camp de base » dans un nouveau petit paradis : Endless backpacker à Ahipara. Face à la mer, aménagé avec goût et exigence, le calme et la beauté du site promet de bonnes nuits réparatrices.

Il nous reste encore 2h de route pour découvrir la rencontre entre l’océan Pacifique et la mer Tasman. Impression encore une fois de bout du monde, calme, solitude que nous offre le début de journée et majestueusement la jointure de ces 2 mers. La ligne paraît, sous nos yeux, parfaite.

Encore des paysages à couper le souffle. Cette Nouvelle Zélande nous étonne à chaque fois.

Pour le retour, option sport pour les filles : luge de sable à défaut d’avoir de la neige. On ne rigole pas quand on dit sport : ce sont les parents qui se retrouvent à faire les remonte-pentes !

Pour clore un si beau parcours, la Bay of Spirit nous offre son étendue sauvage. Cette plage, comme le Cap, a une haute valeur symbolique pour les Maoris : l’esprit des défunts s’en vont par cette mer. Ca n’en rend les lieux que + magiques.

Powered by Qumana

2 commentaires

de Xtof
Posté le 30/01/2010 à 2 h 45 min

Les dunes de Wissant, au cap griz nez ?

de Laurent
Posté le 31/01/2010 à 1 h 34 min

La dune du Pilat, au cap Reinga ?