23 janvier 2010 (NOUVELLE ZELANDE)

Auckland, dernière étape

22-23 janvier - +12h - Temps couvert, coeur gros …

Nous y voilà, dernière étape de la NZ. Nous sommes tristes de quitter la Nouvelle Zélande, nous avons eu un vrai coup de coeur. L’atmosphère de ce pays, les paysages, l’accueil et le savoir-vivre des kiwis … Il fait si bon dans cette partie du globe.

Dès notre arrivée, nous filons retrouver Etienne, un ami d’ami qui a gentiment été notre boîte aux lettres. Les filles sont sur-excitées de recevoir tous ces courriers ! Le 1/4h pris par Hervé pour aller les récupérer est sûrement le + long qu’aient vécu les filles !
Moment émouvant de recevoir toute cette affection. Tout est détaillé, dépecé, relu 10 fois, 20 fois.

Nous devions retrouver Yan et Enrike rencontrés à Greymouth 3 semaines auparavent. Une épidémie de gastro ayant sévi au sein de l’école de Merle, leur fille, nous nous rétractons. Aucune envie de tomber malade !
Sauf qu’il est 18h et qu’on n’a nulle part où dormir. Et forcément, tous les backpackers sont complets. On va devoir faire péter le budget si on ne veut pas dormir sous un pont.

Mais voilà nos sauveurs ! Rappelez-vous, nous avions fait la connaissance de Guillaume en coup de vent au musée de Wellington. On s’était promis de boire un verre ensemble à Auckland. Très spontannément, Judith et Guillaume nous proposent de nous héberger pour la nuit. Convivialité et hospitalité des français du bout du monde …
Apéro, dîner et soirée sur le thème des voyages, expatriations, étrangers, culture, bout du monde … Ca nous donne des ailes !
Ils nous font découvrir le joli quartier de Davenport.

Pour le plaisir des filles et calmer l’impatience d’Eugénie qui nous demande tous les jours quand nous verrons les pingouins, nous faisons le musée de l’Antarctique.

Voilà, nous entamons notre dernière soirée sur le sol kiwi. Nous faisons un petit écart au budget pour nous réchauffer le coeur en nous offrant un petit resto français. Vous n’imaginez pas le plaisir après 3  mois d’abstinence de déguster un bon Côte du Rhône et du fromage. Les filles engloutissent leurs crêpes au Nutella. Eugénie part dans tous les sens au sein de l’équipe du resto : « Maman, Papa, ils parlent français !! » puis papote avec tous les clients francophones. Victoire file en cuisine faire des crêpes puis termine la soirée derrière le bar. Elle est heureuse ! (je ne sais pas de qui elle tient pour ce plaisir à tenir un bar ???).
Vanessa et Romain ont tout plaqué passée la quarantaine pour s’installer ici alors qu’ils ne parlaient pas un mot d’anglais 1 an auparavent. Comme quoi, quand on veut partir, il suffit de ….
D’une petite soirée mélancolique, nous passons à une tb soirée franco-française. Un peu du pays, ça fait pas de mal, j’vous dis !

Mais quand faut y aller, faut y aller. Alors Adieu Nouvelle Zélande, ce n’est qu’un au-revoir …
Il nous reste encore tant à voir. Notre prochain voyage est prêt dans notre tête : le Milford Sound, les Catlins, la Côte Est de l’île du Sud, le Mount Cook, le Tongaraki, la péninsule Nord-Est, le Tongariro … Faut simplement que les jambes d’Eugénie poussent un peu …
RDV d’ici 2 ou 3 ans !

Powered by Qumana

3 commentaires

de Xtof
Posté le 30/01/2010 à 22 h 40 min

bonjour,

On a reconnu la carte d Aliette :;;; on est trop content …
Léontine écrit : nous sommes sous la neige…Tout est blanc:
Ca va ?

de leslefebvreàcompiegne
Posté le 01/02/2010 à 5 h 28 min

si tu as une place dans la valise, ramène moi un vrai requin titou

de Judith et Guillaume
Posté le 07/02/2010 à 6 h 51 min

Merci pour cette belle dédicace!! C’était un plaisir partagé…
Il faut que vous reveniez vite en Nouvelle-Zélande, il reste encore plein de sujets à évoquer et d’expériences à partager!
Et vous êtes bien évidemment les Bienvenus à la maison lors de votre prochaine visite dans le Pacifique Sud.
Des zamis qui parlent français, ;-)
J & G

Laisser un commentaire...

Votre nom : (obligatoire)
Votre email : (obligatoire - non publié)


Votre commentaire :

Envoyer